• Constance Billon

La méthodologie GitSecOps pour sécuriser l’administration des plates-formes Kubernetes

La méthodologie de type GitSecOps de SATELLIZ permet de sécuriser l’administration d’une plate-forme Kubernetes, administration confrontée à de nombreux enjeux techniques et organisationnels. Wébinaire vidéo proposé par SATELLIZ pendant les Cloud Days 2022, événement organisé par 3DS Outscale.


A l'occasion de cette nouvelle édition des Cloud Days 2022, Frédéric Jaffrès, CTO et Roman KUT'YIN Directeur R&D, sont intervenus pour présenter la façon dont SATELLIZ sécurise l'administration des plates-formes Kubernetes grâce à la méthodologie GitSecOps.

Intervention Cloud Days SATELLIZ

Aujourd'hui de nombreuses équipes IT souhaitent déployer et maintenir en 24/7 leur plate-forme Cloud construite autour de la technologie Kubernetes, plate-forme reposant sur des offres de type IaaS ou PaaS de fournisseurs Cloud.


Néanmoins, des problématiques majeures sont à contourner afin d'exploiter ces plate-formes Kubernetes de manière efficace et sécurisée : complexité technique, pluralité des intervenants autour de l'exploitation, contraintes du 24/7,...


Depuis plusieurs années, SATELLIZ accompagne ses clients dans le maintien en condition opérationnelle des plates-formes Cloud et Kubernetes, en s'appuyant sur sa méthodologie GitSecOps, qui permet de répondre aux enjeux et aux problématiques posées.


Retrouvez la vidéo du wébinaire sur la chaîne 3DS Outscale TV !