• Ludovic Foreau

Jamespot et SATELLIZ s’associent pour proposer le service de visioconférence Jitsi.

Jamespot et son partenaire SATELLIZ s’associent pour proposer le service de visioconférence open-source Jitsi gratuitement pour tous les utilisateurs de la solution Jamespot.

Une intégration rendue possible grâce à la mise à disposition des ressources Cloud de 3DS Outscale dans le cadre de l’opération solidaire #ActForLife de la filiale Cloud de Dassault Systèmes.

La pandémie de Covid-19 qui frappe actuellement le monde pousse les entreprises à se réinventer autour du télétravail pour pouvoir poursuivre leur activité. Systèmes de chatops, solutions de visioconférence et autres logiciels de travail collaboratifs, souvent perçus comme secondaires, sont rapidement devenus indispensables dans le quotidien des millions de salariés en télétravail. Face à la demande croissante de ses utilisateurs, l’équipe de Jamespot, avec le soutien technique de son partenaire Satelliz, s’est attaquée à la visioconférence pour intégrer la solution open-source Jitsi nativement sur ses plateformes. C’est désormais chose faite ! Grâce à une étroite collaboration des équipes de Jamespot, de Satelliz et de 3DS Outscale et dans le cadre de l’opération solidaire #ActForLife menée par la filiale de Dassault Systèmes, Jamespot lance “Jitsi for Jamespot”, sa toute nouvelle application de visioconférence.


" Du fait de leurs compétences pointues dans les technologies du Cloud, nous avons demandé à notre partenaire SATELLIZ de nous soutenir dans l’intégration technique de la solution Jitsi sur le Cloud souverain de 3DS OUTSCALE. La réactivité des équipes de SATELLIZ , de 3DS OUTSCALE et de Jamespot a été maximale : en quelques jours, l’application Jitsi for Jamespot a vu le jour et est désormais proposée aux utilisateurs de Jamespot via l’opération #ActForLife . " Alain GARNIER - Président de Jamespot

Avec Jitsi et Izeeconf, Jamespot propose désormais 2 systèmes de visioconférence intégrés nativement sur vos plateformes (l’une en open-source, l'autre en solution propriétaire).


D’ailleurs, Jamespot a profiter de cette opportunité autour de la visioconférence pour s’ouvrir aux autres solutions du marché grâce à ses connecteurs de multi-visio : Teams, Zoom, Whereby, Hangout, Skype, etc. renforçant ainsi la liste de ses connecteurs.


L’application Jitsi for Jamespot est disponible dès aujourd’hui pour toutes les plateformes Jamespot.