Notre Vision

L’adoption des offres de « Cloud Computing » par les entreprises s’accélère… mais cette infrastructure informatique de nouvelle génération – « dans les nuages » – devient opaque et difficile à piloter avec les outils de supervision actuels.

En effet, le système d’information des entreprises, principalement composé de serveurs et d’applications, et qui s’appuie de plus en plus sur ce nouveau type d’infrastructures, voit ses caractéristiques changer :

  • répartition sur plusieurs centres d’hébergement de données géographiquement distincts, reliés par divers opérateurs réseau ;
  • juxtaposition de tout type de ressources informatiques : aux ressources physiques (serveurs, stockage) viennent se juxtaposer les ressources informatiques « virtuelles » qui émergent avec les technologies de virtualisation ;
  • adoption d’offres d’infrastructures « prêtes à l’emploi » et 100% Cloud Computing : Cloud public, Cloud privé, Cloud hybride ;
  • élasticité des offres Cloud (augmentation/activation des ressources à la demande).

De plus, toutes les applications doivent désormais fonctionner 24h/24 et 7j/7, afin de répondre à tous types de problématiques : criticité, mobilité, accés aux applications professionnelles de partout quel que soit le support, organisation multi-zones géographiques, … La continuité de service 24/7 devient la norme, et mettre en place une organisation humaine capable de l’assurer est un défi, tant les compétences sont rares et couteuses, …

Informatique à géographie variable, multi-opérateurs, multi-centres, cohabitation des ressources informatiques réelles et virtuelles, ressources élastiques, pénurie et coût élevé des compétences, … bénéficier des avantages offerts par le Cloud Computing nécessite de mettre à niveau ses outils de supervision ainsi que l’organisation de son informatique.

S’appuyant sur plus de 15 ans d’expérience dans le domaines des services d’hébergement et d’infogérance, les dirigeants fondateurs de SATELLIZ ont développé une offre répondant aux nouveaux enjeux liés à la supervision des infrastructures informatiques modernes.

Notre mission 

Une offre complète pour assurer la disponibilité 24/7 des infrastructures Cloud : un logiciel de supervision couplé à
un service optionnel de résolution à distance 24h/24.

La mission de SATELLIZ est de permettre aux décideurs informatiques un pilotage efficace de l’exploitation et la continuité de service 24/7 de leurs infrastructures de Cloud Computing, à savoir leurs serveurs, sites et applications, en leur apportant une solution complète de supervision.

  • Un logiciel de supervision en mode SaaS
  • Un service 24/7 de résolution d’incidents.

Proposée en mode SaaS (Software as a Service), la solution de supervision (ou de monitoring) de SATELLIZ apporte, outre ses avantages économiques, de nombreux avantages fonctionnels orientés Cloud, tout en alliant facilité, précision et flexibilité d’utilisation.

En complément, SATELLIZ assure un service 24/7 de résolution d’incidents, pour assurer le Maintien en Condition Opérationnelle 24×7, et soulager les organisations informatiques de la mise en place d’une organisation humaine interne, complexe et coûteuse, qui doit être prête à intervenir 24h/24 7j/7 pour faire face à tout imprévu détecté par le système de supervision.

Par son offre, SATELLIZ apporte une solution de supervision « clef en main » et adoptable sans risque pour l’entreprise : aucune remise en question technique ou organisationnelle n’est nécessaire.

Une totale indépendance pour une flexibilité optimale
Société indépendante de tout acteur du marché, SATELLIZ a bati sa plate-forme SaaS en architecture ouverte et a développé des technologies de supervision (agents, sondes) compatibles et intégrables à tout type de serveurs, applications et infrastructures. Ce positionnement unique permet à SATELLIZ de proposer une approche « multi-centres » et d’aborder l’exhaustivité des ressources d’un patrimoine informatique, quelles que soient ses caractéristiques géographiques et techniques.

Une solution adoptable immédiatement et simplement
La technologie de supervision développée par SATELLIZ est non intrusive. Elle se déploie sans aucune contrainte ou prérequis technique. La phase d’installation est immédiate et n’exige aucun délai. Facile d’accès, facile d’installation, la solution se pilote par des interfaces Web intuitives et personnalisables à souhait, à l’inverse des outils de supervision actuels qui nécessitent de fortes compétences techniques et un paramétrage fastidieux. Tout a été automatisé pour faire gagner de la productivité : agents avec mises à jour automatiques, sondes auto-déployantes et pré-paramétrées, …

Un service d’intervention et de résolution à distance 24h/24
Une supervision efficace suppose de compléter le logiciel de supervision par une organisation humaine capable d’intervenir 24h/24 7j/7, afin de gérer les incidents détectés. Ce type d’organisation est difficile à recruter, astreignante pour les équipes et couteuse pour l’entreprise, … et économiquement inenvisageable pour les petites structures. L’offre de Maintien en Condition Opérationnelle 24×7 (en option de la Supervision) permet aux entreprises d’accéder à une solution « clef en main » et d’externaliser l’ensemble de la fonction supervision.

SATELLIZ se démarque des offres du marché par une approche économique, adoptable rapidement et sans bouleversement technique ou organisationnel pour l’entreprise.