SATELLIZ sélectionnée par le CRIP pour participer à l’événement IT Innovation Forum

SATELLIZ a été sélectionnée parmi les entreprises innovantes pour participer au premier IT Innovation Forum, événement organisé par IT Innovations Forums et parrainé par le CRIP (Club des Responsables d’Infrastructure et de Production IT), qui s’est tenu le 11 avril 2013 au Pavillon Dauphine à Paris.

IT innovation forum du CRIP 1

Le comité de sélection était exclusivement composé de membres du CRIP.

L’événement a rassemblé plus de 200 personnes membres du CRIP, à la recherche de retours d’expérience, de tendances et de solutions innovantes.

La journée a été placée sur le thème des nouveaux enjeux de la gestion des infrastructures informatiques, enjeux portés par les sujets liés à la mobilité, au Cloud, à la sécurité, au Big Data et aux réseaux sociaux.

Une occasion en or pour SATELLIZ de présenter son logiciel SaaS de supervision de serveurs adapté aux infrastructures Cloud, par le biais de nombreuses démonstrations.

En plus de notre logiciel de monitoring pour le Cloud, notre service 24/7 (astreinte externalisée, support n1) a particulièrement retenu l’attention de nos interlocuteurs : l’alliance du SaaS (le logiciel) avec le TaaS (Team as a Service) offre une solution complète pour un abonnement mensuel tout compris.

Une rencontre entre hauts responsables informatiques de grands groupes français et sociétés innovantes comme SATELLIZ, au sein de discussions franches, pragmatiques et conviviales, qui s’est déroulée dans un cadre bien sympathique qu’est le Pavillon Dauphine.

Nous avons particulièrement apprécié cette journée et nous tenions à le faire savoir !

 

IT innovation forum du CRIP 2

C’était aussi pour nous l’occasion de découvrir ou redécouvrir d’autre sociétés innovantes de notre écosystème, parmi lesquelles :

  • nanoCloud (que nous connaissions déjà!) : technologie logicielle de virtualisation autour de KVM et offre d’hébergement de serveurs virtuels hautement disponibles ;
  • Sea TPI : services externalisés haut de gamme pour l’exploitation d’infrastructures de nouvelle génération ;
  • Cedexis (que nous connaissions déjà!) : surnommés les aiguilleurs du Net, Cedexis propose une solution de routage dynamique de traffic permettant d’augmenter significativement la performance des sites à forte audience ;
  • CleverScale : logiciel d’orchestration de toute la chaine de production IT « Cloud » (Cloud, hébergeur, CDN, DNS, transcodage, FEO, …) ;
  • iObeya : solution d’écran tactile pour piloter des réunions à plusieurs… une sorte de paperboard digital pour réunions du futur ! 

Des sociétés à découvrir absolument.

 

Un grand merci aux organisateurs et au CRIP pour cette initiative et pour la qualité globale de l’organisation.

Nous espérons revenir à un tel événement ! … enfin, si nous sommes à nouveau sélectionnés… ;-)

 

A propos de SATELLIZ

SATELLIZ édite un logiciel innovant permettant aux organisations informatiques de superviser facilement leurs serveurs 24/7 situés dans le Cloud (sites d’entreprises, hébergeurs, Cloud privé/public/hybride).

En complément, SATELLIZ propose un service 24/7 d’intervention et de résolution d’incidents, assuré par SATELLIZ, apportant une réactivité maximale face à tout incident détecté par le système de supervision.

En mode SaaS (« Logiciel en ligne »), sans investissement initial, sans frais d’installation, de mise en route immédiate et automatisée, la solution n’exige aucune configuration technique particulière, et est utilisable à partir de tout navigateur Internet.

A partir de 5 serveurs. 
Mise en route immédiate et Essai gratuit depuis www.satelliz.com. 

La solution SATELLIZ s’adresse :
- aux organisations IT de tout profil d’entreprises ; 
- aux professionnels du Cloud et partenaires revendeurs (Hébergeurs/Infogéreurs, Editeurs SaaS/PaaS, Cloud Service Provider/Reseller).

Créé en 2010, pur acteur français du SaaS, SATELLIZ est :
- Lauréat 2012 Réseau Entreprendre
- Lauréat 2012 Scientipôle Initiative
- Trophée 2012 EuroCloud Meilleure Start-up – Nominée
- Membre du Programme Innotech Entreprendre 

Plus d’informations : http://www.satelliz.com