SATELLIZ devient partenaire technologique d’Amazon Web Services (AWS)

Le 15 mai 2013, SATELLIZ, pur acteur français du SaaS qui édite un logiciel permettant de superviser facilement ses serveurs situés dans le Cloud, devient partenaire technologique d’Amazon Web Services.

SATELLIZ Amazon Web Services AWS Technology PartnerSATELLIZ, pur acteur français du SaaS, édite un logiciel innovant permettant aux organisations informatiques de superviser facilement leurs serveurs 24/7 situés dans un ou plusieurs Clouds.

Pionnier en France de la supervision d’infrastructures Cloud, SATELLIZ a très vite doté sa solution des fonctionnalités essentielles permettant à ses clients, depuis leur portail de supervision, de facilement superviser leurs serveurs (« Virtual Machine » / instances) souscrits auprès du Cloud public d’Amazon Web Services (ou « AWS »).

En quelques années, Amazon Web Services s’est imposé comme l’acteur de référence du Cloud public, en s’octroyant une part prédominante de ce marché évalué en 2013 à 7 milliards d’Euros avec un taux de croissance annuel de +45% (source Gartner). 

En devenant partenaire technologique d’Amazon Web Services au sein du programme APN (AWS Partner Network), SATELLIZ valide non seulement l’adéquation de sa technologie de supervision avec les services d’Amazon Web Services, mais renforce également sa proximité technique avec Amazon Web Services afin de poursuivre ses innovations techniques et fonctionnelles.

 

Un partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives techniques et commerciales pour SATELLIZ

Grâce à ce partenariat, SATELLIZ bénéficiera de ressources techniques privilégiées de la part d’Amazon Web Services – accès en avant-première à des fonctionnalités béta, visibilité sur la roadmap de lancement de produits Amazon Web Services, formations techniques spécifiques, … – qui permettront à SATELLIZ de poursuivre le développement de fonctionnalités de supervision innovantes autour des services Cloud d’Amazon Web Services.

Ce partenariat apportera également une visibilité commerciale accrue de SATELLIZ auprès de l’écosystème de clients et partenaires d’Amazon Web Services, leader mondial des services de Cloud public.

Outre le référencement de son offre de supervision au sein du portail réservé aux clients et partenaires d’Amazon Web Services (et au sein de sa MarketPlace), SATELLIZ aura la possibilité de participer à des opérations commerciales et marketing conjointes avec Amazon Web Services.

Une solution de supervision 24/7 étant indispensable dès l’instant où une entreprise a des serveurs dans le Cloud, le logiciel de Supervision en mode SaaS de SATELLIZ a de solides atouts pour séduire les clients et partenaires d’Amazon Web Services : installable immédiatement sans prérequis technique, intégré aux services Amazon Web Services, facile de prise en main, économique, 100% orienté Cloud.

Par ailleurs, force est de constater que les responsables informatiques se détournent de plus en plus des solutions de supervision traditionnelles (souvent open source) qui exigent des compétences pointues, et qui deviennent trop complexes et coûteuses à mettre en oeuvre dans le cadre d’une infrastructure Cloud (serveurs physiques/virtuels répartis, élasticité des ressources IT, …).

Enfin, les clients et partenaires d’Amazon Web Services, qui n’ont pas forcément les ressources humaines pour assurer le traitement des alertes et les interventions 24/7 (astreinte nuit et week-ends), pourront s’appuyer sur le service 24/7 de résolution d’incidents assuré par SATELLIZ, le tout dans un budget maitrisé.

L’offre de supervision de SATELLIZ, son logiciel de supervision Cloud et son services 24/7 de résolution d’incidents, trouvera une place idéale dans l’écosystème des clients et partenaires d’Amazon Web Services.

 

Quelques fonctionnalités existantes de la solution SATELLIZ pour superviser ses instances AWS

  • Amazon Web Services AWSConnexion depuis le portail SATELLIZ à un ou plusieurs comptes Cloud AWS 
  • Listing automatique des instances EC2 au sein des comptes Cloud AWS 
  • Choix de l’installation de la supervision sur les instances EC2 : manuelle ou automatique
  • Autoinstallation de la supervision, autodiscovery des paramètres techniques de l’instance EC2, déploiement automatique des sondes de supervision (30 secondes)
  • Possibilité d’ajouter des sondes et plugins de supervision supplémentaires (RDS, …)
  • Pilotage des instances EC2 / actions d’exploitation « Stop / Restart / Forced Stop »
Amazon Web Services AWS Amazon Web Services AWS

 

 A propos de SATELLIZ

SATELLIZ, pur acteur français du SaaS, édite un logiciel innovant permettant aux organisations informatiques de superviser facilement leurs serveurs 24/7 situés dans le Cloud (sites d’entreprises, hébergeurs, Cloud privé/public/hybride).

En complément, SATELLIZ propose un service 24/7 d’intervention et de résolution d’incidents, assuré par SATELLIZ, apportant une réactivité maximale face à tout incident détecté par le système de supervision.

En mode SaaS (« Logiciel en ligne »), sans investissement initial, sans frais d’installation, de mise en route immédiate et automatisée, la solution n’exige aucune configuration technique particulière, et est utilisable à partir de tout navigateur Internet.

A partir de 5 serveurs.
Mise en route immédiate et Essai gratuit depuis www.satelliz.com.

La solution SATELLIZ s’adresse :
- aux organisations IT de tout profil d’entreprises ;
- aux professionnels du Cloud et partenaires revendeurs (Hébergeurs/Infogéreurs, Editeurs SaaS/PaaS, Cloud Service Provider/Reseller).

Créé en 2010, pur acteur français du SaaS, SATELLIZ est :
- Lauréat 2012 Réseau Entreprendre
- Lauréat 2012 Scientipôle Initiative
- Trophée 2012 EuroCloud Meilleure Start-up – Nominée
- Membre du Programme Innotech Entreprendre

Plus d’informations : http://www.satelliz.com