SATELLIZ nominée au Trophée Meilleure Start-Up du Cloud 2012

Le 21 mars 2012, SATELLIZ a été nominée au Trophée Meilleure Start-up du Cloud 2012 lors de la 6ème édition des Trophées EuroCloud France.

La 6ème édition des Trophées EuroCloud France s’est déroulée le 21 mars 2012, lors des Etats Généraux du Cloud, événement organisé par l’association EuroCloud France.

Cet événement, qui s’est déroulé dans le cadre prestigieux de l’hôtel Potocki (monument parisien classé de la Chambre de Commerce et d’Industries de Paris), a rencontré un franc succès puisqu’il a rassemblé plus de 400 participants, tous acteurs du marché et décideurs du Cloud Computing.

Les Trophées du Cloud 2012 devait récompenser les meilleurs acteurs dans 5 catégories : meilleure Start-up du Cloud, meilleure Offre Cloud, meilleure performance financière, meilleur cas client privé, meilleur cas client public.

Avec pas moins de 115 dossiers de candidature reçus – dont 75 dans la catégorie meilleure Start-up – la 6° édition des Trophées du Cloud a rencontré un énorme succès, illustrant le dynamisme, la croissance du marché, et l’esprit entrepreneurial des entreprises du Cloud.

Le Jury des Trophées, présidé par Maya DAN (www.lalettredusaas.com), réunit des personnalités indépendantes et reconnues pour leur engagement dans le Cloud Couputing. Parmi elles figurent : Jean-Michel Billaut (billaut.typepad.com), Jean-Stéphane Bonneton (Time Equity Partners), Antoine Crochet-Damais (Le Journal du Net), Jean-Noël de Galzain (Wallix), Kareen Frascaria-Fossard (Cloudnews.fr), Matthieu Hug (RunMyProcess), Éric Lefebvre (KPMG), Louis Nauges (Revevol), Emmanuelle Olivié-Paul (Markess International), Guillaume Plouin (OCTO Technology), …

A 14h, devant une salle comble, Maya DAN, présidente du Jury, a déclaré ouverte la 6è cérémonie de remise des Trophées. Le premier Trophée à décerner était celui de la Meilleure Start-up 2012, catégorie dans laquelle SATELLIZ concourrait.

Les nominés ont été annoncés et invités à monter sur scène afin de présenter leurs entreprise et solution :

  • Cedexis : stratégies de diffusion de contenus aux sociétés soucieuses d’optimiser leurs performances web ;
  • SATELLIZ : Solution SaaS de Supervsion Cloud & Interventions 24h/24 ;
  • SRMVision : Solution SaaS de suivi et d’évaluation des relations clients-prestataires IT ;
  • Tactill : Solution de caisse enregistreuse sur iPad

Une fois l’enveloppe décachetée, le grand gagnant du Trophée a été dévoilé : Cedexis.

Toutes nos félicitations à Cedexis, entreprise innovante qui compte déjà de belles références clients, et à qui nous souhaitons le plus grand succès.

Nous connaissions Cedexis pour avoir récemment présenté ensemble nos solutions respectives et complémentaires, le 7 février dernier, à un atelier Start-Up de EuroCloud France autour du thème de la mesure et de l’optimisation de la performance du Cloud Computing.

Les Trophées du Cloud 2012 ont été largement repris par la presse, et notamment par :
– Le Journal du Net - Article du Journal du Net.
- La Lettre du SaaS et du Cloud – Zoom sur les Start-up du Cloud.

Retrouver également les lauréats des autres catégories sur le site des Trophées EuroCloud.

Nous tenons à remercier les organisateurs et partenaires de cette 6ème édition des Trophées, reconnue par tous comme une grande réussite, et nous leur donnons rendez-vous pour la 7ème édition !