SATELLIZ dévoile ses offres SaaS de supervision de serveurs à destination des petites et moyennes organisations informatiques

Le 19 novembre 2012, SATELLIZ, éditeur d’un logiciel innovant en mode SaaS pour la supervision de tout type de serveurs, sites et applications, dévoile ses nouvelles offres SaaS à destination des petites et moyennes organisations informatiques.

Créée fin 2010, et s’appuyant sur leurs nombreuses années d’expérience en matière de supervision informatique appliquée à l’hébergement et à l’infogérance, les fondateurs-concepteurs de la solution SATELLIZ ont mis au point un logiciel de supervision innovant à double titre : 

  • d’une part parce que le logiciel est nativement en mode  SaaS (« Software as a Service »), avec tous les avantages pour les entreprises en termes d’économies et de simplicité d’utilisation ;  
  • d’autre part parce que le logiciel apporte des fonctionnalités adaptées aux caractéristiques de l’informatique de nouvelle génération, de « Cloud Computing ».
  

En effet, la solution SaaS SATELLIZ permet, sur une seule interface Web, de connaitre en temps réel l’état de fonctionnement de l’ensemble de ses serveurs informatiques et d’être alerté en cas d’anomalie, quelle que soit la localisation de chacun des serveurs : dans l’entreprise, chez ses partenaires hébergeurs, au sein d’un Cloud privé, en location chez un acteur du Cloud public tel que Amazon AWS, … 

Une première version de la solution SATELLIZ a été lancée fin 2011, et était jusqu’alors proposée à une sélection d’entreprises et de professionnels du Cloud Computing.

Après encore une année de Recherche & Développement, SATELLIZ rend désormais accessible son offre à toute organisation informatique, qui pourra, directement depuis le site Web de SATELLIZ, choisir une formule d’abonnement et mettre en route le service de supervision en quelques minutes.

Proposées en mode SaaS et disponibles à partir de 5 serveurs, les offres de SATELLIZ proposent un périmètre fonctionnel complet dans un cadre tarifaire économique : les petites et moyennes organisations informatiques peuvent enfin utiliser un outil de supervision de serveurs jusqu’alors réservé aux grandes entreprises, sans avoir besoin de réaliser de lourds investissements, ni même d’avoir des compétences techniques pointues en interne.

 

4 plans de supervision serveur : de la supervision la plus essentielle à la supervision la plus personnalisée et précise

SATELLIZ a décliné son offre en quatre formules d’abonnement, appelées « plans de supervision » : 

  1. Plan Basic
    Supervision des éléments essentiels du serveur (système d’exploitation et process système), supervision des services réseaux et Internet associés (tels que sites Web, service email, …), module complet de gestion des notifications avec réception d’alertes multi-canaux (mail, smartphone, …) en nombre illimité.
    Une formule idéale pour démarrer une supervision efficacement.
     
  2. Plan Standard
    En plus des fonctions du plan Basic, le plan Standard donne l’accès à un ensemble de sondes additionnelles permettant la supervision des couches applicatives et de bases de données du serveur, via des plugins applications (plugins Apache, Nginx, JBoss, Tomcat, MySQL, …).
    Toutes les sondes de supervision développées par SATELLIZ sont accessibles : plus de 200 sondes disponibles à ce jour !
        
  3. Plan Premium
    A ce stade, c’est l’ensemble des fonctionnalités de la solution SATELLIZ qui est disponible, avec des possibilités d’intégration et de personnalisation : accès à l’API SATELLIZ, connecteurs à des dispositifs de supervision existants tels Nagios ou Zabbix, connecteurs à des Cloud privés, kit de création de sondes personnalisées (Plugin Custom).
    De surcroît, la supervision gagne en précision car la définition des mesures des sondes passe 1 minute.
     
  4. Plan Enterprise
    Pour les volumes importants de serveurs, ce plan permet une totale sérénité de gestion de sa supervision, puisqu’il permet l’accés à toutes les fonctionnalités, l’activation en illimité de quasiment toutes les sondes et plugins, et une rétention des données mesurées sur 365 jours glissants, pour un prix mensuel au serveur extrêmement compétitif.
    Dimensionné initialement pour 50 serveurs, ce plan peut évoluer vers des formules allant jusqu’à plusieurs milliers de serveurs.

Proposée en mode SaaS, chacun des plans de supervision est :
- sans aucun frais d’installation ;
- de mise en route immédiate après ouverture de compte ;
- testable gratuitement pendant 30 jours, sans aucun engagement.

 

En option pour tous les plans de supervision : un service d’intervention et de résolution à distance 24h/24 assuré par SATELLIZ

La problématique de supervision d’une petite ou moyenne organisation informatique est double : non seulement elle a besoin d’un outil de supervision souple d’utilisation, mais également d’un service d’astreinte multi-compétences qui soit capable d’intervenir immédiatement face aux aléas du système informatique, et à tout moment : en jours ouvrés comme la nuit, les week-ends, les jours fériés…

La mise en place d’un tel service d’astreinte en interne à l’entreprise est complexe en terme de recrutement, éprouvant pour les équipes, et coûteux pour une petite structure : s’appuyer sur un service externalisé apparaît comme la seule façon de stabiliser cette fonction et de recentrer ses équipes sur des tâches « cœur de métier ».

Ainsi, pour l’ensemble de ces plans et en option, SATELLIZ propose un service d’intervention et de résolution à distance 24h/24. Les entreprises qui ne souhaitent pas gérer elles-mêmes les alertes remontées par l’outil de supervision peuvent faire le choix d’en déléguer la gestion à SATELLIZ.

En faisant le choix de proposer ce service 24h/24, SATELLIZ répond aux deux problématiques indissociables de la fonction supervision, et apporte une solution complète, de mise en place immédiate, accessible à tout profil d’entreprises.

L’option de résolution à distance 24h/24 de SATELLIZ, à l’instar des plans de supervision, est également proposée sous format d’abonnement forfaitisé, en fonction du nombre de serveurs.

  

A propos de SATELLIZ

Créée en 2010, SATELLIZ conçoit et édite un logiciel innovant de supervision en mode SaaS (« Software as a Service ») pour serveurs, sites et applications de Cloud Computing.

D’une grande facilité d’utilisation, la solution de SATELLIZ permet aux organisations informatiques d’avoir une vision globale, précise et temps réel du fonctionnement de leurs serveurs, physiques ou virtuels, où qu’ils se situent sur leurs divers sites d’entreprises ou dans le Cloud (hébergeur, Cloud privé/public).

En complément, SATELLIZ propose un service d’intervention et de résolution à distance sur incidents détectés, afin d’assurer 24h/24 le maintien en condition opérationnelle (MCO) des serveurs sous supervision.

Pur acteur du SaaS, SATELLIZ est :
- Lauréat 2012 Réseau Entreprendre
- Lauréat 2012 Scientipôle Initiative
- Trophée 2012 EuroCloud Meilleure Start-up – Nominée
- Membre du Programme Innotech Entreprendre 

La solution SATELLIZ s’adresse :
- aux organisations informatiques de tout profil d’entreprises ;
- aux professionnels du Cloud (Hébergeurs/Infogéreurs, Editeurs SaaS/PaaS, Cloud Service Provider) souhaitant déléguer la fonction supervision ou étendre leur offre de services.

Plus d’informations : http://www.satelliz.com