Installation Automatisée.

Vos serveurs sous supervision en quelques minutes.

installation agent serveurInstallation de l’agent serveur

Petit module logiciel à installer sur chacun des serveurs à mettre sous supervision, l’agent serveur s’installe une seule fois. Il permet l’installation des premières sondes serveurs (systèmes et process) et ensuite des sondes applicatives via des Plugins Applications ; il est également la « tête de lecture » de notre plate-forme centrale.

L’installation de l’agent serveur, sur tout type de systèmes (Windows, Linux, Unix, Mac OS), ne nécessite aucune configuration ou informations technique particulière.

installation
   

déploiement automatique des sondes systèmesDéploiement automatique des sondes systèmes

Automatiquement, l’agent serveur décrypte les composants et les caractéristiques techniques du serveur (RAM, nombre de disques durs, …) et déploie automatiquement les sondes systèmes avec une configuration standard !

30 secondes : c’est le temps moyen pour que les sondes systèmes et mettre le serveur sous supervision.

30 Secondes chrono !

 

Visualisation directe des serveurs supervisés !

Chaque serveur apparait automatiquement dans le portail avec un statut général et les informations de supervision : derniers statuts, politique de notification rattachées au serveurs, graphes et courbes, boutons de configurations, etc.

Détail de supervision sonde par sonde.

Pour chacun des serveurs, chaque sonde de supervision est visualisable et apporte un niveau de détail précieux. Installées en configuration standard, elles peuvent être personnalisées une à une.