IT Partners 2013 : bilan très positif pour SATELLIZ et confirmation de l’adoption du Cloud par les TPE/PME

Les 5 et 6 février derniers, SATELLIZ a été exposant sur le Salon IT Partners 2013, et a pu mesurer l’appétence des partenaires revendeurs pour son logiciel SaaS de supervision de serveurs & applications, et de manière générale, l’adoption des solutions Cloud par les TPE/PME.

ITPartners Satelliz 1 280px

Le salon IT Partners, événement annuel destiné aux revendeurs et prestataires de solutions IT & Télécoms en entreprise, s’est tenu les 5 et 6 février derniers (plus d’informations).

Exposant sur le Salon pour cette édition 2013, SATELLIZ a pu y présenter :

  • ses nouvelles offres de supervision Cloud dévoilées fin 2012 (formules de 5 à 50 serveurs directement souscriptibles en ligne)  ;
  • son nouveau programme partenaires, basé sur l’affiliation (apporteurs d’affaires) ou sur la revente en « marque banche » (Cloud VARs), avec dans tous les cas une récurrence de revenus pour notre partenaire.

Cela a été aussi l’occasion pour SATELLIZ de mesurer, via de très nombreuses discussions avec des prestataires de proximité, les premiers retours sur ses offres Cloud de supervision de serveurs, et plus globalement la maturité du marché TPE/PME pour les solutions Cloud.

 

Un monde fou, des allées pleines tout le temps ! … et beaucoup d’arrêts à notre stand !

Le premier constat qui s’est vite imposé est celui de l’affluence. Dès l’ouverture du salon, les allées se sont remplies sans jamais se désemplir, … Un flux constant et dense de visiteurs a circulé sans cesse…

Selon de nombreux exposants, la fréquentation aurait augmentée entre 10 et 20% par rapport à l’édition précédente.

ITPartners Satelliz 2 280px

Ce premier « baromètre » est bien sûr quantitatif mais ne masque en rien la qualité des discussions que nous avons eues avec tous les visiteurs qui se sont arrêtés à notre stand pour nous parler de leurs projets de supervision.

 

Des discussions qui témoignant de la maturité des TPE/PME dans l’adoption des solutions Cloud

En effet, les discussions que nous avons pu avoir avec nos visiteurs – des prestataires et revendeurs en permanence « au contact » avec leurs clients et utilisateurs finaux – témoignent de l’avancée des réflexions et de l’adoption des offres Cloud par leurs clients entreprises, principalement des TPE/PME.

Nous avons même ressenti une certaine « pression » côté clients finaux vers leurs prestataires, qui recherchent de manière active des outils et services complémentaires pour « architecturer » leurs offres cloud, voire compléter rapidement leur catalogue  : offres datacenter IaaS, offre d’accompagnement IaaS/PaaS à destination des éditeurs de logiciels, services de télégérance/maintenance 24×7 de serveurs, supervision de serveurs virtuels et tout OS, supervision de serveurs sur plusieurs sites physiques et/ou au sein de Cloud Public (Amazon, …), délégation d’interventions à distance sur serveurs… autant de problématiques auxquelles nous avons répondu présent, démonstration de notre solution logicielle de supervision à l’appui !

Récemment mise en avant par de nombreuses études (notamment par Markess), l’adoption des solutions Cloud par les TPE/PME est pour nous une réalité, et ce salon permet d’en avoir une nouvelle confirmation concrète.

 

Une présence avec les acteurs du Cloud regroupés au sein du Village EuroCloud France

ITPartners Satelliz 4 280px

Très impliquée au sein de la communauté des acteurs du Cloud Computing, SATELLIZ avait choisi d’être exposant au sein du Village EuroCloud France, qui, pour la quatrième année consécutive, a noué un partenariat étroit avec le Salon IT Partners.

Ce village des acteurs du Cloud a connu également un nombre important de visiteurs, beaucoup plus que les années précédentes, témoignant à nouveau de la dynamique « Cloud ». Parmi les exposants :

  • Eurécia : éditeur de solutions de gestion des ressources ;
  • Revendreducloud.com : place de marché Chanel Cloud organisant la rencontre entre Fournisseurs Cloud et partenaires revendeurs ;
  • Evoliz Triiptic : éditeur de solution de gestion pour TPE / PME ;
  • Overlap : hébergement – fourniture d’infrastructure à la demande Infogérance d’infrastructure et de production informatique ;
  • Divalto Groupe: solutions de gestion pour toutes les entreprises ;
  • Trust2Cloud : solutions de dématérialisation en toute confiance pour le Cloud ;
  • Eurocloud France : première association des professionnels et acteurs du Cloud Computing. 

  

A propos de SATELLIZ

Créée en 2010, SATELLIZ conçoit et édite un logiciel innovant de supervision en mode SaaS (« Software as a Service ») pour serveurs, sites et applications de Cloud Computing.

D’une grande facilité d’utilisation, la solution de SATELLIZ permet aux organisations informatiques d’avoir une vision globale, précise et temps réel du fonctionnement de leurs serveurs, physiques ou virtuels, où qu’ils se situent sur leurs divers sites d’entreprises ou dans le Cloud (hébergeur, Cloud privé/public).

En complément, SATELLIZ propose un service 24h/24 d’intervention et de résolution à distance sur incidents détectés, afin d’assurer le maintien en condition opérationnelle (MCO) des serveurs sous supervision.

La solution SATELLIZ s’adresse :
- aux organisations IT de tout profil d’entreprises ; 
- aux professionnels du Cloud et partenaires revendeurs (Hébergeurs/Infogéreurs, Editeurs SaaS/PaaS, Cloud Service Provider/Reseller).

Pur acteur français du SaaS, SATELLIZ est :
- Lauréat 2012 Réseau Entreprendre
- Lauréat 2012 Scientipôle Initiative
- Trophée 2012 EuroCloud Meilleure Start-up – Nominée
- Membre du Programme Innotech Entreprendre 

Plus d’informations : http://www.satelliz.com