Hybridation : le nouveau modèle du SI ?

Lors des prochains Etats Généraux du Cloud Computing qui se dérouleront les 21 et 22 mai prochains à Paris, SATELLIZ, par la voix de Frédéric JAFFRES, son directeur général, animera une table ronde autour du thème de l’Hybridation.

Etats Généraux du Cloud ComputingEntre la volonté de basculer vers la flexibilité du Cloud et la nécessité de poursuivre avec ses infrastructures en place afin de maintenir une continuité de service et préserver certains enjeux sécuritaires, l’hybridation n’apparait plus simplement comme une phase de transition pour les entreprises.

Toutes les applications pourront-elles dans un avenir proche opérées sur un Cloud public ? Oui, à priori.

Toutes les données ont-elles vocation à migrer sur le Cloud public ? Pas évident.

Si le Cloud privé lève certaines réserves des DSI vis-à-vis de l’ouverture du Cloud public, il limite l’accès à des ressources presque infinies.

Le Cloud hybride pourrait permettre de réunir le meilleur des deux mondes, à la fois Cloud privé pour certaines données, applications et utilisateurs, et Cloud public pour les autres.

Quels services, quels outils, quels cas d’usage, quels freins à l’adoption du Cloud hybride, et comment accompagner les SI basés sur l’hybridation ?

Il est ainsi légitime de s’interroger si, au delà d’une phase d’évolution des infrastructures, l’hybridation n’est finalement pas le nouveau schéma du SI de nouvelle génération.

Autant de questions qui trouveront leur éclairage autour de cette table ronde, regroupant des experts du Cloud : acteurs des réseaux, opérateurs de Cloud public, opérateurs de services managés, etc…

 

9ème Etats Généraux du Cloud Computing : programme & inscription