21 mars 2012, 7ème édition des Etats Généraux du Cloud Computing

Le 21 mars 2012, EuroCloud France organise sa 7ème édition des Etats Généraux du Cloud Computing, l’événement incontournable des acteurs et décideurs du Cloud.

L’association EuroCloud France, qui rassemble plus d’une centaine d’entreprises et plus de 800 professionnels du Cloud Computing en France, et qui fait partie de la fédération européenne EuroCloud composée de 27 branches locales réparties en Europe, organise sa 7ème édition des Etats Généraux du Cloud Computing.

Se déroulant sur l’ensemble de la journée du 21 mars 2012, cet événement rassemblera les acteurs du marché et décideurs du Cloud Computing, dans un cadre prestigieux et propice aux échanges d’idées, avec au programme 5 conférences, 12 ateliers thématiques, déjeuner et cocktail de networking.

Un événement incontournable au coeur de l’écosystème des acteurs du Cloud Computing !

Lors des conférences et ateliers pragmatiques, les intervenants donneront leurs visions, leurs témoignages et leurs retours d’expérience sur les tendances et réflexions auxquelles les décideurs du Cloud Computing sont confrontées :

  • Le marché du Cloud en France vu par les experts - CXP, KPMG, Markess International et PAC
  • Comment sensibiliser 7.500 revendeurs IT au Cloud Computing ? - Revendreducloud, SiDièse
  • Comment financer le lancement et le développement d’une offre Cloud ? - KPMG
  • Comment prendre en compte les impacts du Patriot Act ? - Olivier Iteanu
  • Quel avenir pour les grands intégrateurs et les SSII confrontés au Cloud ? – Octo technology, Capgemini, gPartner, ISlean, RunMyProcess
  • L’évolution maîtrisée vers le IaaS/PaaS ? - SFR, Satelliz, Ecritel, Non Stop Systems

 

La précédente édition des Etats Généraux avait rassemblé près de 420 décideurs du Cloud Computing.

Cette édition 2012 s’annonce encore plus prometteuse, fort des dernières actions entreprises par EuroCloud afin de favoriser l’essor du Cloud Computing :

  • 30% de membres en plus
  • publications de deux livres blancs remarqués (sur la distribution et sur les infrastructures)
  • début d’écoute par les responsables de l’Etat de ses propositions,
  • intégration de EuroCloud Europe au sein de groupes de travail de la Commission Européenne sur les nouvelles technologies.

Les Etats Généraux se dérouleront dans un cadre prestigieux : l’hôtel Potocki, hôtel particulier situé 27 avenue de Friedland dans le 8ème arrondissement de Paris, monument classé et emblématique de la Chambre de Commerce et d’Industries de Paris.

Programme et inscription.