50.000ème incident Cloud résolu par SATELLIZ qui valide son modèle SaaS+TaaS

En franchissant le cap du 50.000ème ticket d’incident traité par son service d’intervention 24/7, SATELLIZ valide son offre de surveillance Cloud 24/7 bâtie sur son modèle SaaS+TaaS.
Ce modèle, unique sur le marché, combine un logiciel de supervision en mode SaaS avec un service 24/7 proposé sous forme d’abonnement forfaitaire, 
en mode TaaS pour « Team as a Service ».

 

SATELLIZ associe sa solution SaaS à une prestation de service 24/7 en mode « Team as a Service »

Team as a Service

SATELLIZ, pur acteur français, édite un logiciel de supervision en mode SaaS permettant aux entreprises de détecter automatiquement toute anomalie technique sur leurs serveurs et applications, situés dans le Cloud ou ailleurs, et d’être alerté immédiatement en cas de dysfonctionnement.

En complément de son logiciel SaaS, et afin de proposer une solution de surveillance 24/7 complète, SATELLIZ propose une prestation de service 24/7 de résolution d’incidents.

Les clients de SATELLIZ accèdent ainsi à une solution « clef en main » et économique, afin d’assurer facilement la continuité de fonctionnement 24/7 de leurs serveurs et applications Cloud, et ainsi de préserver leurs enjeux business.

En effet, pour une entreprise, assurer la mission d’intervention en cas d’incident technique est synonyme de mettre en place une organisation humaine capable d’intervenir 24h/24 et 7j/7, ou encore d’assurer des astreintes humaines la nuit, le week-end, les jours fériés, … équation impossible en terme économique ou de recrutement de compétences, notamment pour les startups, les TPE et PME.

Afin de la rendre commercialement compatible avec son logiciel SaaS, SATELLIZ a souhaité proposer cette prestation d’intervention à distance 24/7 sous forme d’abonnement, en mode TaaS (« Team as a Service »), et a ainsi réussi à industrialiser ce service 24/7 délivré par son équipe afin qu’il reprenne toutes les caractéristiques du « as a Service » : 

  • Aucune phase d’intégration, le service est activable immédiatement une fois que les procédures de résolutions d’incidents sont validées par le client à l’équipe SATELLIZ. En effet, SATELLIZ applique des procédures, plus ou moins complexes, préalablement approuvées par ses clients ;
  • Le service 24/7 TaaS est proposé sous forme d’abonnement, de manière forfaitaire et « tout compris ». Tout comme l’abonnement au logiciel SaaS, le service 24/7 TaaS est budgété uniquement en fonction du nombre de serveurs gérés, indépendamment des applications qui tournent dessus ou du nombre d’interventions réalisées ;
  • Un service TaaS économique basée sur une équipe « multi-tenante » : la prestation est réalisée à distance et toute l’équipe SATELLIZ est mutualisée sur l’ensemble des serveurs des clients de SATELLIZ. Cette hyper-mutualisation des ressources humaines permet non seulement des économies d’échelle, mais une industrialisation des process génératrice de qualité ;
  • Un SLA (engagement de qualité de service) contractuel est bien évidemment disponible, garantissant aux clients le délai d’intervention face à tout incident ;

En franchissant le cap du 50.000 ème incident géré pour le compte de ses clients, et après avoir franchi il y a quelques mois le cap des 5 milliards de mesures de supervision réalisées chaque mois par sa solution SaaS, SATELLIZ valide définitivement sa solution de surveillance Cloud 24/7 bâtie sur son modèle innovant SaaS+TaaS.

 

Une offre de surveillance Cloud 24/7 en mode SaaS+TaaS, unique sur le marché 

La fonction de surveillance de tout système informatique repose sur une triple mission :

  1. la détection en temps réel de toute anomalie technique du système, anomalie génératrice d’incidents plus ou moins graves ;
  2. l’alerte de cette anomalie aux équipes en charge du bon fonctionnement dudit système ;
  3. l’intervention, afin de résorber l’anomalie, voire rétablir le service délivré par le système.

Pionnier en France de la supervision Cloud, l’offre de SATELLIZ rassemblent les 3 missions de la supervision, ce qui la rend unique sur le marché. Les offres alternatives regroupent généralement les missions 1 et/ou 2 (cas des acteurs du logiciel, logiciels open source), la mission 3 étant sous responsabilité de l’entreprise.

En construisant une offre complète couvrant cette triple mission, SATELLIZ séduit ses clients, qui accèdent rapidement à une solution « clef en main » et économique, et qui sont déchargés de toutes les contraintes opérationnelles de la surveillance 24/7.

L’offre de SATELLIZ est d’autant plus séduisante qu’elle est compatible avec tout type de serveurs et d’applications, y compris avec les infrastructures de nouvelle génération « à la demande » (IaaS), proposées par les acteurs du Cloud tels que Amazon Web Services, Numergy, Outscale… avec lesquels SATELLIZ à noué des accords technologiques.

L’offre SATELLIZ combine :

  • Un logiciel de supervision en mode SaaS, à partir de la technologie logicielle développée par SATELLIZ, qui permet la détection et l’alerte automatique de tout type d’anomalies (missions 1 et 2), quelque soit le type de serveurs et d’applications, situés dans le Cloud ou ailleurs ; 
  • Un service d’intervention 24/7, proposé sous un format « Team as a Service », qui intervient immédiatement et sur une couverture 24h/24 7j/7, pour résoudre les anomalies détectées (mission 3).

  

A propos de SATELLIZ

SATELLIZ, pur acteur français du SaaS, édite un logiciel de supervision permettant aux organisations informatiques d’assurer facilement la disponibilité 24/7 de leurs serveurs et applications situés dans le Cloud ou ailleurs (Cloud privé/public/hybride, hébergeurs, sites d’entreprises).

En complément, SATELLIZ propose un service 24/7 d’intervention et de résolution d’incidents, assuré par SATELLIZ, apportant une réactivité maximale face à tout incident détecté par le système de supervision.

En mode SaaS (« Logiciel en ligne »), sans investissement initial, sans frais d’installation, de mise en route immédiate et automatisée, la solution n’exige aucune configuration technique particulière, et est utilisable à partir de tout navigateur Internet.

La solution SATELLIZ s’adresse aux organisations IT de tout profil d’entreprises, ainsi qu’aux professionnels du Cloud et partenaires revendeurs (Hébergeurs/Infogéreurs, Editeurs, SaaS/PaaS, Cloud Service Provider/Reseller, …).

Plus d’informations : http://www.satelliz.com    |    Twitter : @satelliz    |    Presse : presse@satelliz.com